Agenda

Consulter les évènements à venir.

 

Calendriers

Calendriers officiels.

 

Résultats

Consulter les derniers résultats.

 

Presse

actualite

On parle de nous dans la Presse.

 

S 2014 2015 - Boninne B - Sombreffe Fem A

SAISON 2014-2015
Boninne B - Sombreffe Fem A 62-52 (11-15  /  19-31  /  40-49  /  62-52)

Le premier choc de la saison P1entre Boninne B et Sombreffe A a tenu toutes ses promesses. Dans un premier temps les sombreffoises prennent rapidement les commandes pour gagner les 2 premiers quart temps 11-15 puis 8-16 et mener de 12 points. Boninne joue mal ou plutôt pas avec sa tête dans cette première mi temps. " Alors que nous étions largement dominant à l'intérieur mes filles s'obstinaient à shooter à longue distance après une ou deux passes de plus en indif tout comme en zone nous étions battu".

Dès la reprise les jaunes remontent sur le terrain avec de meilleures intentions pour revenir à un petit point à la 27 ème, mais comme à leur habitude après avoir tout donné pour revenir, les filles de David Roussaux connaissent un moment de flottement et Sombreffe n'en demande pas autant pour repartir à 9 points à la 30 ème 40-49, il fallait recommencer tout le travail.
Et ce fut chose faite dans ce dernier quart temps puisque Hayot (4X3) (en grande forme en ce début de saison) et Absil (3X3) à distance épaulées par Pinsart et Chapelle à l'intérieur infligent un 22-3 fatal à Sombreffe. " Encore une fois il a suffit d'appliquer les consignes: jouer intérieur où nous étions dominant et ressortir les balles pour des shoots libres ensuite".
Pendant 35 minutes Boninne était mené au score, mais ce dimanche les jaunes ont gagnés grâce à une mentalité de fer ; jamais elles ne se sont avouées vaincues, elles y ont crus jusqu'au bout avec un banc actif pour aider les copines qui étaient sur le terrain. "Avec une mentalité pareille pas beaucoup d'équipe pourront nous arrêter, reste à avoir la même à chaque match".
Nous le saurons très vite puisque Boninne se déplace dès ce mercredi en journée avancée de championnat chez leurs coriaces voisines de Belgrade.
Hayot 22 (4X3) , Colignon Au -, Pinsart 7 (1X3), Chapelle 12, Absil 9 (3X3), Jacobs 2, Pegoraro, 4 Marteau -, Bourguignon 5, Colignon Am -, Gilot 3.

Affichages : 1028

charte-ethique-sportvivons-sport